Que s'est-il passé en 2014.....
En region, Nord-Picardie, il a été constaté une baisse des prix d'environ 6% comparé à l'année precédente.
Toutefois, le marché réagit différement en fonction du type de logement. Le marché des apaprtements enregistre un éffondrement des transactions, ce qui est la conséquence de l'intelligence la loi Duflot, et du contenu de la loi ALUR, qui exige qu'un nombre conséquent de documents soit désormais annexé à la promesse de vente d'un logement en copropriété. Ces documents, pour certains impossible à avoir car ils n'existent pas. Cela a eu pour seule conséquence de decourager les vendeurs d'appartements donc d'un nombre de biens sur le marché.
Concernant les transactions pour le smaisons, on enregistre un regain de 1.7% pour les maisons.
Le prix moyen des transactions en Nord-Pïcardie est d'environ 143000 euros avec un prix moyen au metre carré de 1556.00 euros.
Il a également été constaté un délai de vente plus long. De 84 jours, nous sommes passés à 93 jours. Par contre, les vendeurs sont beaucoup plus réalistes et confient leurs biens à un prix de plus en plus proche de l'estimation faite par l'agent immobilier. La part de marché des agences immobilières a également progressé au cours de cette année 2014.
Si, dans l’ensemble, le marché fléchit, c’est qu’un certain nombre d’acheteurs-vendeurs demeurent attentistes et sursoient à leurs projets. D’autres, en revanche, notamment quand il s’agit d’acquérir plus grand, comprennent qu’en concédant une baisse de prix, ils en sont à leur tour bénéficiaires lors de leur achat, aidés, en outre, par des conditions
bancaires exceptionnelles.
Vous pouvez retrouvez l'etude Century21 France du marché de l'immobilier 2014 en cliquant sur le lien :
MARCHE IMMOBILIER CENTURY 21 2014
Vous souhaitez de plus amples renseignements, vous vous posez des questions.... N'hesitez pas à me contacter au :
03 23 53 21 21 ou m'envoyer un email à l'adresse suivante : century21-soissons@orange.fr
Toute l'équipe CENTURY 21 L.S. Immobilier vous souhaite une tres bonne année 2015 et espere pouvoir contribuer au reve de beaucoup de français, devenir proprietaire.
Loïc MOGIN