Présentation de notre agence
CENTURY 21 L.S. Immobilier, CENTURY 21 Agence du Donjon....
Créée en 2009, notre agence L.S. Immobilier a intégré le reseau CENTURY 21 le 01 janvier 2011. Fort d'une experience de plus de 30 ans dans l'immobilier, avec des débuts comme conseiller immobilier dans l'agence CENTURY 21 Locale en 1994, j'ai toujours voulu integrer en tant que patron, le seul reseau immobilier pouvant offrir des services de tres hautes qualités ainsi que des ecoles de formations propres à ce reseau. En 2019, nous avons choisi d'ouvrir une succursalle sur la commune de Vic sur Aisne afin de satisfaire un ensemble de clients ayant un projet immobiier à concretiser.
Vous avez un projet immobilier, des questions, vous souhaitez faire estimer, louer..... N'hesitez pas à nous contacter au 03 23 53 21 ou au 03 23 72 21 21.
Mon équipe et moi meme se tiennent à votre disposition et nous sommes prets à vous rencontrer pour parler de votre projet et vous aider à le mener à terme dans les meilleures conditions possibles.
Les membres de l'équipe sont tous issus de la région et connaissent parfaitement les regions soissonnaise et vicoise.commune et ses environs.
Actuellement, les agences qui tendent à se developper vers la gestion sont spécialisées dans la transaction et la location.
Madame Sylvie MOGIN, responsable du service location, qui assiste également monsieur MOGIN Loic, est actuellement la personne qui aura le plaisir de vous recevoir pour tous vos projets locatifs. Ses competences ne sont plus à prouver.
Un peu d'histoire sur la ville de Soissons
Soissons, cité du Vase, ville d'histoire.... Clovis....
Qui n'a jamais entendu parler du vase de Soissons mais également d'une spécialité, "Le Haricot de Soissons"...
Le Haricot de Soissons comprend deux sortes de haricots à écosser à rames ; la plus connue étant la variété blanche, à gros grains réniformes dans des cosses de 20 à 25 cm ; l'autre étant une variété de flageolet vert à rames, à gousses de 17 cm aux grains verts. Maintenant, il s'agit également d'une friandise...
Pendant la guerre de Cent ans, alors que la peste ravage la contrée, les Soissonais survivants s¹enfuient, emportant avec eux leurs récoltes. Pendant la fuite, beaucoup perdent des graines. A leur retour, que ne trouvent-ils pas ? Un champ couvert de fèves. L¹humidité des berges du canal de la crise favorise une exceptionnelle récolte qui permit de nourrir sans peine toute la population. Ce haricot devenu célèbre est depuis lors dit haricot “de Soissons”
Le Haricot de Soissons est cultivé dans l’Aisne depuis le milieu du XVIIIème siècle. Depuis 1824, sa zone de culture s’étend du village de Billy jusqu’à Braine. Il est connu qu¹à cette époque, la coltora promiscua est pratiquée : " Les vignerons associent la culture du haricot à celle de la vigne en plaçant des touffes partout où le moindre vide se fait sentir dans le vignoble ". Ainsi, au cours du 20ème siècle, la zone de production se déplace d’abord au nord, où la vigne recule face à la concurrence des vins du midi, avant de se développer dans le canton de Craonne et plus précisément dans la vallée de l’Ailette.
En 2003, sous l¹influence des quelques producteurs cultivant encore le Haricot de Soissons, de la chambre d¹agriculture de l¹Aisne, de la confrérie du Haricot de Soissons, de la ville de Soissons et avec le soutien du Conseil régional de Picardie, des fonds européens et du conseil général de l’Aisne, 38 nouveaux producteurs se relancent dans la culture. Une grande aventure commence.
Soissons, ville située à soixante dix kilomètres de l'aéroprot Roissy Charles de Gaulle mais également à une centaine des portes de Paris en passant par la Route Nationale deux. Située également entre Compiègne et Reims par la route nationale trente et un, l'autoroute A4 est à moins de 30 minutes.
La ville d'une population d'environ vingt neuf mille habitants est divisée en plusieurs quartiers et comportent quelques villes peripheriques ou il est également agréable de vivre.
Les quartiers
Quartier Saint Christophe
Quartier Saint Waast
Quartier Saint Medard
Quartier Lamartine
Quartier Chevreux
Quartier Presles
Quartier Gare
Quartier Saint Crepin
Quartier Jeanne d'Arc
En péripherie de Soissons, vous trouverez Pommiers, Mercin et Vaux, Billy sur Aisne, Pasly, Bucy le Long, Villeneuve Saint Germain, Cuffies, Crouy, Venizel, Vauxbuin.
En centre ville, vous pourrez vous arreter devant une superbe cathédrale,
La légende du guetteur de la cathédrale.
A la fin du XIX ème siècle, un guetteur nommé “Le Paon” ne quittait pas le haut de la tour de la cathédrale, d’où il surveillait la ville et les incendies.
Fatigué de l’aridité de sa plate-forme de pierre, il décida de l’égayer en semant des Haricots de Soissons dans des caisses disposées le long des garde-fous. Ses plantations volubiles s’accrochèrent à la rampe et couronnèrent la tour d¹une verdure étonnante.
“C’est du vrai Soissons " disait-il à ses visiteurs en ajoutant :
“Dieu créa la fleur et lui dit :
sois rose ! Il créa le haricot et lui dit : Sois Son et vas en paix ! "
mais aussi devant Saint Jean des Vignes.
http://patrimoine.ville-soissons.fr/le-site-de-saint-jean-des-vignes/
Le site de Saint-Jean-des-Vignes, situé sur une hauteur dominant la ville, est un haut lieu historique. C’est aussi un espace culturel qui accueille des organismes de recherche et d’étude.
Le site abbatial de Saint-Jean-des-Vignes réunit autour des vestiges de l’abbaye médiévale un ensemble de structures à vocation culturelle et scientifique. Essentiellement tourné vers le domaine de la recherche archéologique, de la restauration, du patrimoine monumental ou de la création contemporaine, l’espace de Saint-Jean-des-Vignes offre au public une approche culturelle entre passé et avenir.
La place Fernand Marquigny, plus souvent appelé Place du Marché et le point de repere de beaucoup de monde. Il existe également le Pavillon des Arquebusiers.
L'ancienne caserne militaire qui était, il y a encore quelques années, appelée le "6/7" ne dispose aujourd'hui plus que quelques bâtiments encore visibles. A la place, vous avez le Parc Gouraud ou se trouve de multiples entreprises de services et médecins, d'appartements de standing, une banque et une clinique.... Nouvellement inaugurée la "Cité de la Musique".
La mairie est aux bords des berges de l'Aisne. L'hôtel de Ville de Soissons a été construit de 1774 à 1776. Il est inscrit aux monuments historiques depuis le 26 janvier 2007.
La ville de Soissons, est la sous-préfécture du département de l'Aisne. L'Aisne est un département français dont le nom vient de la rivière éponyme. Il appartient à la région Picardie.
L'Aisne est entourée par les départements du Nord, de la Somme, de l'Oise, de Seine-et-Marne, de la Marne et des Ardennes, ainsi que par la Belgique.
Selon le recensement de 2003, la surface boisée du département est de 123 392 hectares, soit 16,6 % pour une moyenne métropolitaine de 27,4 %1.
Villes principales : Laon (préfecture), Saint-Quentin, Soissons, Château-Thierry, Tergnier, Condren, Chauny, Hirson, Villers-Cotterêts, La Fère, Vervins et Guise.
Le département est traversé par trois lignes de chemin de fer au départ de Paris, les deux premières de la gare du Nord et la dernière de la gare de l'Est :
En 1873, le département de l'Aisne possédait déjà 10 chemins de fer représentant un développement total de 382 km2.
Certains bourgs, comme Anizy le chateau et Pinon sont également desservis par les lignes de chemins de fer. Il faut remonter au comte "De la Haye Jousselin", pour trouver l'histoire. Le comte dans les années 1880 a fait don de terres à la socièté de chemin de Fer de l'époque en contrepartie que des trains passent tous les jours sans durée, dans cette gare d'Anizy-Pinon. Pour le spersonnes travaillant dans le Nord parisien, cette gare est tres utile car à moins de quinze minutes de Soissons, vous pouvez acquérir un bien moins cher, au calme et a proximités des commerces.
Aux portes de la foret de Retz, 4ème foret de France, la ville de Soissons ainsi que l'agence CENTURY 21 L.S. Immobilier seront heureuses de vous accueillir pour habiter sur notre superbe region, chargée d'histoire.
Loïc MOGIN